Voilette mariage 

Voilette mariage

Avez-vous pensé à la voilette pour votre cérémonie de mariage laique ?

La voilette est un petit voile transparent, le plus souvent en tulle ou en dentelle, que les femmes portent devant leurs yeux ou tout le visage. Agrémenté de perles, de cristaux, elle peut être fixée à l'aide d'épingles ou d'un peigne fantaisie ou simplement associée à un chapeau.
la voilette est un accessoire de mariage pour une cérémonie plutôt civile ou laïque. Le voile étant plutôt réservé à la cérémonie religieuse.

Showing 1 - 9 of 9 items

Le  « bibi » est le nom donné aux très petits chapeaux à voilette déclinés sous différentes couleurs. Mis sur le devant de la scène par Coco Chanel, Ces petits chapeaux à voilette furent plébiscités par les femmes de la haute bourgeoisie. À partir des années 60, la voilette gagne les actrices de cinémas ou les stars ainsi que toutes les jeunes femmes aimant la mode. 

Retour de la voilette pour une cérémonie à la mairie, dans un esprit rétro, cet accessoire de mariée donnera du mystère à votre tenue.
Cette voilette de mariée pourra être associée à un peigne mariage ou un fascinator de mariage en plumes. La mariée pourra se parer de cette voilette pour la cérémonie civile et porter un voile pour la cérémonie religieuse.